Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
16 juillet 2014

L'allaitement parlons -en !

Dans quelques jours maintenant Mathie va rentrer à l'hopital . Vous vous imaginez bien que le stress commence à monter pour nous, ses parents et un de mes soucis principales est "va elle pouvoir re-manger au sein correctement ? " . 

En réalité c'était déjà la question prédominante quand j'étais enceinte car je me demandais si elle pouvait prendre le sein correctement avec sa fente , mais ma peur s'est vite envolée quand dans la salle d'accouchement ,tout juste arrivée,  elle se jetait sur mon sein .

Je voulais écrire depuis longtemps un post sur ce sujet  car je sais que c'est le soucis principal de toutes mes amies maman ( ou future maman) ; cette peur de ne pas arriver à nourrir son enfant . Aujourd'hui la société et le corps médical particulièrement ,nous fait beaucoup culpabiliser pour la mise au sein je trouve.

Je me rappelle lors de mon premier accouchement ,Lisandro n'avait pas manger pendant 24h car il était éreinté de son arrivé sur terre , il avait donc perdu beaucoup de poids ( en plus il n'était pas bien gros 3kg seulement) et les sage-femmes me l'avaient reproché , en me disant qu'il aurait même fallu que je le réveille pour le faire téter . C'est la raison pourquoi j'ai vite voulu quitter cette clinique où je ne me sentais pas bien . 

Par la suite arrivée chez nous il a très bien pris  mon sein jusqu'à même ses 8 mois où là c'est moi qui en avait assez de l'allaitement.  Et donc j'ai décidé d'arrêter à ce moment là ( avec plus de mal pour Lisandro) . Mais c'était Mon corps , donc Ma décision , et j'avais besoin de passer à autre chose pour me sentir re-femme et non plus uniquement mère. 

Je ne sais pas encore quand je voudrais arrêter pour Mathie ( probablement vers les 7/8 mois aussi ) , j'espère juste que la reprise après l'opération se fera bien et sinon tant pis j'aurais pris pendant 5 mois beaucoup de plaisir à lui donner de mon lait . 

Je me sens chanceuse d'avoir pu allaiter mes enfants mais je ne pense pas qu'ils soient meilleurs parcequ'ils ont été allaiter comme le prétende certaines femmes dont j'ai lu récemment les blogs , pour moi l'allaitement doit rester le choix de la femme et de sa condition de vie familiale et professionnelle . Il faut arrêter de culpabiliser si l'allaitement ne marche pas ou  qu'on ne voulait pas, l'important pour notre enfant c'est le regard qu'on lui porte et son sourire en est la récompense . 

DSC06167

Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce beau message, plein d'amour maternel et surtout de tolérance, c'est vraiment agréable à lire les propos d'une femme nuancée, libre, sûre et fière de ses choix.<br /> <br /> Merci d'avoir partagé :)
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité