Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
24 juillet 2014

Une longue et dure journée pour une maman

 Ce 21 juillet, nous sommes partis tôt pour l'Hopital HFME soit 6h30 du matin. Elle avait déjà passé une nuit difficile car sentant qu'il se passait quelque chose elle s'était réveillée plusieurs fois dans la nuit . Arrivée à l'hopital , les infirmières ont été adorables et l'ont pris tout de suite en charge , elles lui ont donné un bain qui lui a permis de se détendre tout en éclaboussant la salle de bain mais habillée de son  plus beaux sourire. Puis ils sont venus la chercher pour l'amener au bloc. Elle commençait déjà à avoir un peu faim car j'avais l'interdiction de la nourrir avant l'opération ( soit dernier repas à 4h du mat) . 

Un dernier bisous et elle partait dans les bras de l'anesthésiste avec ce magnifique sourire que j'aime tant ( surtout ses petites fossettes qui te rendent si belle). La suite fut beaucoup beaucoup plus dur . 

Après 3 heure d'attente ( qui sont passés plutôt rapidement ), ils sont venus nous chercher pour venir la voir ( enfin moi seuletout d'abord) en salle de réveille. Et là ce fut le choc . On m'a posé un bébé bien différent . Ma belle mère m'avait prévenu que l'on est bien surpris de la différence mais je pensais pas à ce point là . Elle n'était pas plus jolie , non, elle était différente . Car en plus d'un visage modifié ( nez et bouche) , elle m'a semblé beaucoup plus grande que ce bébé que j'avais confié 3 h avant . Elle avait des tuyaux et des branchements un peu partout mais surtout du sang qui coulait sur son visage et dans sa bouche ( bichette). Elle hurlait de toute ses forces , alors ils me l'ont mis ai sein pour la calmer mais c'était encore pire car elle n'arrivait pas à manger et ça la mettait en colère . J'en avais mal au coeur et de plus j'étais recouverte de son sang sur les seins. 

C'est à ce moment là que l'on a le sentiment d'être une mauvaise mère, que c'est à cause de nous ( car nous/moi voulions cette opération) qu'elle souffre tant. On se demande pourquoi nous avons voulu la changer, qu'elle était déjà si belle. On s'en veut terriblement. 

Elle a pleuré /hurlé durant presque 24 h ( vous imaginez?) 

J'avais le sentiment d'être impuissante devant sa douleur et sa colère . A chacun de ses cris, mon coeur se serrait un peu plus, au point d'avoir réellement des douleurs et de ne plus pouvoir respirer. 

A un moment j'ai voulu la prendre pour la calmer et en l'attrapant maladroitement ( pas facile avec tout ses files), son nez s'est cogné contre mon épaule et elle a commencé à saigner de plus belle. 

Je me suis senti tellement mal , j'avais l'impression de l'avoir battu à mort . Je n'osais plus la prendre/la toucher de peur de lui refaire du mal, moi qui avait déjà un premier bébé , ici je me sentait comme une débutante et j'avais peur de lui faire du mal . C'est horrible de  se sentir comme cela lorsque c'est avec nos enfants. 

Et tout ces files sur elle avec ces machines qui bipent sans arrêt , c'est insupportable. J'ai beaucoup pensé à ces mamans qui ont leurs bébé branchés à des machines que ce soit des préma ou pas et je leurs souhaite vraiment plein de courage du fond du coeur. 

Heureusement que dans cette épreuve j'avais mon homme au près de moi qui était beaucoup plus calme et me soutenait beaucoup. C'est un papa merveilleux, plein d'amour et de courage. 

J'ai beaucoup pleuré pendant ces 24h , endurant la souffrance de mon bébé mais j'ai tenu et bien que la nuit qui a suivi n'a pas été facile , le lendemain ça allait déjà mieux. Après un calment et un bon bain, le soulagement et le bonheur est apparu : car ma petite voulait bien re-téter mon sein ( soit 30h à me traire et à tenter de la faire manger avec une seringue , c'est horrible pour une mère) 

Ça été une longue et dure journée mais déjà tu vas mieux et le sourire t'est revenu ( et même des fous rire) .

 

 

20140722_114242

Publicité
Commentaires
L
j'espère que ta petite va bien aujourd'hui, mon fils ainé a dû subir une opération (cardiaque) étant bébé et, oui, c'est aussi difficile pour les petits que pour les parents.
M
Bravo pour votre courage je pense qu'elle vous en sera reconnaissante plus tard, tout l'amour que vous lui portez.... plein de gros bisous à tous les 4!
N
Vous avez été très courageux, mathie, ton doudou et toi. Le choix que vous avez fait a pu vous semblez difficile, mais il prouve aussi que vous êtes de très bon parent aimant. Comme on dit "le pire est derrière vous".... j'espère rencontrer cette petite princesse pour qu'elle puisse jouer avec Maya
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité