Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
19 septembre 2014

Maman Poule vs Maman Cool

Avant d'avoir des enfants , nous ne savons jamais quel parent nous serons avec nos petits .

Quand j'ai eu Lisandro , au début cela m'a semblé si simple de l'élever , même en étant toute seule mais heureusement j'ai eu la chance de rencontrer mon homme peu de temps après ses 1 an car c'est à ce moment la que commence les grabuges . 

Mais j'ai toute fois toujours été une "maman cool " voir inconsciente pour certaine ! C'est vrai que je n'avais pas peur quand il descendait un escalier , ou mettait quelques chose à la bouche ? Bien sur j'ai toujours essayer de garder ma maison sans danger mais je n'ai jamais été à l'extrème de tout plastifier ou protéger . Je considère qu'un enfant doit aussi apprendre par lui même , s'il tombe d'une marche , il comprendra qu'il doit s'y prendre autrement . 

Je dois beaucoup choquer mais c'est ma façon d'élever, apprendre à l'enfant avant d'interdire ! 

J'ai aussi laissé mes enfants pleurer avant de dormir sans constamment aller dans leur chambre pour les voir. Qu'elle mère indigne je suis ! Et pourtant ça a plutôt bien marché. Pour Lisandro je n'ai jamais eu à me battre pour qu'il aille dormir ( voir c'est même lui qui le demandait ) . 

Pour Mathie j'avou c'est un peu différent car après l'épreuve de cette été , j'ai beaucoup de mal avec ses pleurs et j'ai envie de la consoler beaucoup plus , mais je résiste pour qu'elle apprenne, et la preuve avec son énergie , elle veut tout toucher tout prendre ! Une vrai débrouillarde ! 

J'essai qu'il ne soit pas trop peureux dans la vie , tout en se méfiant quand même des choses importante . 

Vous en pensez quoi ? 

DSC05194

DSC06857

Publicité
Commentaires
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité