Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
2 octobre 2014

L'Octobre Rose

 

DSC06967

Voici une cause qui me parle beaucoup , voir beaucoup beaucoup ( trop )  , l'Octobre Rose pour ceux qui ne connaissent pas , soutient le dépistage du cancer du sein , et pousse les femmes à consulter si elles suspectent une anomalie au niveau de leurs poitrine . 

En réalité j'ai un mal fou à parler de se sujet car je ne peux m'empécher de pleurer quand nous l'abordons . 

Je me sens tellement touché par ce sujet car cette p****** de maladie m'a enlevé ma maman quand j'étais encore une petite fille de 10 ans . 

Ma maman a attrapé cette maladie quand je n'avais que 6 ans et elle s'est battue de toutes ses forces contre elle, elle a l'avait presque battu , elle  était vraiment proche de vaincre ,tellement proche  ...

Cette maladie a été mon hantise toute mon enfance . 

Je l'ai vu souffrir tellement à cause de cette maladie , j'ai soigné son sein qui n'étais plus là , je l'ai vu perdre ses si beaux cheveux blond , je l'ai vu pleuré , je l'ai vu allongé dans son lit pour mes 10 ans sans pouvoir participer ,alors qu'elle en avait tellement envie , je l'ai vu branché à des tuyaux remplis de sang jaune , je l'ai vu me sourire en sachant très bien que ça sera peut être la dernière fois ... 

Aujourd'hui encore j'ai très peur d'attraper le cancer moi aussi et j'ai peur de voir dans les yeux de mes enfants le même regard de crainte que j'avais à l'époque pour ma maman. 

Aujourd'hui cela se soigne mieux mais cela reste encore mortelle . 

Alors si cela devait m'arriver je voudrais le savoir tôt pour le combattre rapidement et à coup de POING !  C'est pour cela que je me fais palper très régulièrement et au moindre doute direction le docteur . 

Les amies s'il vous plaît pour vos enfants,  pour vos proches , pour vous, faite vous dépister ! Et soutenez aussi l'Octobre Rose 

 

imgres

Vous pouvez aussi envoyer à Maman et toussa toussa une jolie photo de rose pour marquer le coup comme moi ! 

Et j'aime beaucoup aussi le dessin de Margaux Motin qui defini parfaitement le combat de ces femmes et de leurs familles ! 

Publicité
Commentaires
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité