Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
9 octobre 2014

Le mois de la citrouille !!

                Le mois d'octobre rime généralement avec halloween , mais c'est pour moi surtout le mois de couleur orange , entre les feuilles qui tombe et les bon repas que l'on se prépare à base de potiron . 

Ce mois je vais essayer de mettre quelque recettes salés ou sucrés mais toutes à base de curcubitacé ( retrouver toute les espèces ici pour s'y retrouver !! ) 

Aujourd'hui commençons par un gâteau aux amandes et au potiron

DSC07004

J'ai un livre qu'on m'a offert par les Mamies d'ardèche et que j'adore car il réuni toute les recettes sur les curcibitacés . 

DSC07005

Il vous faut :

500 g de potiron 

150 g de farine 

75 g d'amande ou de noix 

150 g de sucre roux 

2 oeufs 

10 cl d'huile de tournesol 

1 sachet de levure 

Zeste de 2 citrons 

1 peu de sel 

 

DSC07002 

Éplucher et découper en dés le potiron , et le faire cuire à l'eau pendant 45 min environ 

DSC07003 

Mélanger le sucre et les oeufs ensembles , les faire blanchir, puis rajouter la farine , la levure , le sel ,les zestes de citrons ,  l'huile et enfin les amandes ou les noix . 

 

DSC07001 

Mélanger bien  ( là j'ai laissé à mon  professionnel pour bien battre !!) 

DSC07006 

Rajouter le potiron préalablement écrasés en purée . Versez le tout dans un moule à cake beurrer et enfourner au four pendant 1 heure à 180° 

DSC07025

Voila le résultat . Je l'ai un peu décorer comme le fait Elisa avec deux pailles et un ruban et j'ai rajouter un Sonny Angel dont je commence la collection (  mum addict !! ) 

Bon Appétit ! 

Publicité
Commentaires
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité