Je sais qu'en France la fête d'halloween est une fête trop "américaine " et donc commerciale et pas du tout apprécié , mais moi qui est vécu en Irlande je l'aime beaucoup cette fête. C'est une fête pour nous faire peur et au contraire que ce que pensent "les maman parfaites" , les enfants adorent se faire peur , cela leusr permettent extérioriser tout ce qui reste enfoui au fond d'eux et qui les terrifient . 

Lisandro aime énormément cette fête qui appelle "la fête des bonbons" et l'an dernier il nous en avait parler ( rabâcher plutôt ) jusqu'à pâque ( voir plus ). Pour marquer le coup j'ai préparé une petite fête avec ses amis . En voici la déco : 

DSC07266

DSC07272

 Comme pour Noël je garde des déco d'halloween que j'avais commencer à ramener d'Irlande puis j'en rajoute un tout petit peu chaque année. 

DSC07268

 Le matin même nous avons décortiqué un potiron avec lisandro . Ça n'a pas été facile et le résultat est plutôt moyen je trouve ( pas assez effrayant) 

DSC07269

Puis sur l'idée d'Elisa j'ai pris des belles pommes et des bouts de bois trouvés dans le parc près de chez nous , en les plantant dans la pomme cela ressemble à la pomme de blanche neige je trouve . J'ai rajouté quelques pommes de pain et des feuilles pour donner une touche automnale . 

DSC07270 

Et puis j'ai réalisé quelques pop cakes au chocolat noir et blanc et dans des bouteilles en verre j'ai mis du sirop au cassis qui pourrait rappeler une boisson qu'adorent  boire les vampires ! Et surtout j'ai agrémenté de bonbons sinon ça ne serait pas Halloween . 

 

DSC07274

 

Le squelette et les toiles d'araigné viennent  d'irlande et les petites citrouille d'un magasin de costume près de chez moi . DSC07264 

La petite nouveauté de cette année est la guirlande citrouille que mon fils à vue à Casa et qu'il aussi tôt voulu pour halloween (humm comme je suis faible). 

Bref c'était une chouette fête avec ses copains et demain nous allons chercher dans le quartier des bonbons , sinon un sort !! TRICK or TEAT !