Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
22 janvier 2015

l'allaitement parlons en ... partie 2

J'avais écris il y a quelques mois sur l'allaitement de ma fille qui avait 4 mois à l'époque et ma chance de pouvoir encore l'allaiter à ce moment là , et bien 6 mois plus tard nous sommes enfin à passer au biberon . 

je voulais tout d'abord revenir sur l'après opération . Comme je l'avais déjà expliqué il a été difficile pour Mathie de reprendre le sein immédiatement et ce n'est que 24 h après que difficilement elle a re-tété. Pendant la semaine ou elle avait encore les files , c'était des hurlement à chaque fois que sa lève touchait mon sein . Nous avons essayer le biberon aussi à ce moment la , mais elle ne voulait pas en entendre parler . Par chance cela n'a durer qu'un temps et 1 semaine après l'opération elle reprenait le sein . Puis la diversification est arrivée et Mathie étant une  bonne mangeuse , elle n'a pas été très difficile et à goûter de tout  , en quantité très importante ( c'est même à ce moment qu'elle a doublé de volume !!) 

J'ai continué l'allaitement jusqu'à maintenant tout en supprimant progressivement des tétés . Cela s'est fait tout naturellement et je n'ai pas eu à me battre comme pour Lisandro pour qu'elle prenne le biberon , et malgrè un passage où elle ne voulait plus entendre parler de biberon et ne voulait que le sein , elle est revenu vers le biberon à un moment par elle même et aujourd'hui elle aime le prendre avec envie . 

Je suis si heureuse d'être passer comme cela du sein au biberon que je ne ressens  vraiment pas le manque de ces tétés si intimes et personnelles que j'aimais tellement . Mathie a grandit et c'est bien comme ça ( même si une petite partie de moi est nostalgie de mon petit nourrisson ),  je suis vraiment fière d'avoir pu l'allaiter aussi longtemps , 10 mois c'est vraiment bien . Si cela était à refaire , je le referai exactement pareil c'est une certitude . Maintenant il est temps de passer à autres choses et de voir mon bébé grandir est un vrai bonheur . 

DSC08017

Publicité
Commentaires
S
nous on a galéré avec le biberon jusqu'à ce qu'on comprenne qu'il le voulait chaud... depuis tout va bien et même sa grande soeur peut lui donner à manger ;)
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité