Voila une question que doivent se poser tous jeunes parents sauf s'ils ont de la chance de cocu  et que leur bébé fait immédiatement ses nuits . Mais normalement dure un temps et vers 2 ou 3 mois le bébé commence à dormir a peut près toute la nuit . Puis viennent les dents et la rebelotte pour des nuits courtes . 

Sauf que pour nous actuellement Mathie a 11 mois et les nuits sont toujours rythmé de crie/ hurlement plutôt ! 

Enfaîte pour tout vous dire Mathie avait a la naissance plutôt sain et se réveillait pour téter que tout les 3 ou 4 heures pis vers 3 mois elle a commencé à faire ses nuits comme tout les enfants . Malheureusement pour nous l'opération a changé la donne . Notre bébé plutôt calme , est devenu une criarde insupportable de  nuit comme de jour . Car que ce soit pour dormir la nuit ou pour la sieste c'est toujours le même cinéma , Mathie ne veut pas aller se coucher . 

alors bien sur vous me direz il y en a plein des enfants qui ne veulent pas aller se coucher sauf que Mathie a une résistance et un caractère que même si on la couche ,elle peut  hurler durant 1 ou 2 heures si nous ne venons pas la voir . Lisandro petit pouvait pleurer 10 min puis il s'endormait de fatigue . 

C'est la même chose chez sa nounou , poupette ne veut pas aller se coucher . 

Alors vous vous demandez comment elle s'endort ? généralement il faut rester au près d'elle , lui tenir la main , lui caresser son petit ventre , chanter une petite chanson ou encore la bercer doucement . J'avoue que depuis peu je lui fait écouter un doux bruit de rivière qui rassure drôlement , cela vient de la peluche Sleep Sheep de cloud b , reçu dans la box Koutchoulou 

Et puis quand elle est vraiment énerver je la berce en dansant sur la choré  de légo que j'ai appris au spectacle de Noël ou autre à la zumba . 

En tout cas Mathie a un problème avec le sommeil , probablement lier à son réveil traumatisant après l'anestésie . Ses hurlements montrent sa peur de se retrouver seule dans sa chambre 

L'on se demande  avec son père quels peut être les solutions pour la rassurer , qu'elle arrive à accepter ce temps ,si nécessaire, pour se reposer de jour comme de nuit . 

Pendant les vacances Lisandro doit partir 1 semaine chez son papa , nous avons eu  l'idée de prendre ce temps pour essayer de l'installer dans la chambre de lisandro pour voir si cette  pièce là lui plaira mieux . 

Mais ensuite très franchement je ne sais plus quoi faire , si vous avez des idées nous sommes bien preneur . 

J'espère que le temps permettra d'appaiser tout cela . 

 

DSC08622