Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
29 janvier 2015

TOP 10 des livres de jeunesses

 

DSC08634

 

Marion du blog Maman Prout à initier l'idée de réaliser une fois par moi une liste de nos livres de jeunesses préférés sur un thème précis . 

Ce mois -ci cela tombe sur l'hiver. En fouillant dans la bibliothèque de mes enfants je me suis rendu compte que je n'avais pas énormément de livres sur ce thème car souvent l'hivers se rattache plus à Noël mais ceci sera un autre thème . Mais je suis quand même arrivée à 10 livres bien que certain ne sont pas dans la bibliothèque 

Voila quand même mon top 10 des livres pour enfant sur le thème de l'hiver du moins apprécié au plus aimé . 

Le numéro 10 : Bonjour hiver

Nous commençons par un livre que nous n'avons pas mais que j'ai découvert grâce à un  blog qui me semble très beau .

P000_bonjourHiver_gdIMG

 

Le Numéro 9 : Les Aventures de Flocon 

Petit livre trouvé dans un vide grenier , tout mignon sur un ourson qui se balade dans la neige et trouve plein d'amis .

DSC08635

Le numéro 8 : Le magazine de Winnie à la neige 

Bon d'accord c'est pas vraiment un livre mais plutôt un magazine mais très franchement c'est tout ce que l'on a sur la neige et l'hiver avec notre winnie préféré . 

DSC08636

Le numéro 7 : La course sur la banquise 

J'admet c'est un livre de Mac Do mais très franchement il est pas mal et explique très bien la vie sur la banquise , de plus  Lisandro l'adore .

 

DSC08637 

Le numéro 6 : Regarde dans la neige :

Nous ne l'avons pas encore mais j'aimerai beaucoup l'offrir à Mathie pour compléter sa collection et puis l'hiver est très coloré dans cette édition et j'adore ça ! 

9782092542828FS 

Le numéro 5 : La fête des carottes 

L'on dirait pas comme ça mais c'est un joli livre sur un lapin qui doit ramasser sa récolte de carottes avant l'arrivée de la neige  mais qui va devoir aider tous ses amis à se préparer pour l'hiver . J'aime énormément ce livre car sa couverture est toute douce et les dessins sont superbes 

DSC08645

DSC08647

 Le numéro 4 : Bob le bonhomme de neige 

Je viens de le prendre pour lisandro , car ayant peu d'histoire sur la neige je me suis dis qu'un récit sur un bonhomme de neige serait parfait en ce moment . Et puis la collection de Petites bêtes est si bien que j'aimerai tous leurs prendre . 

DSC08641 

Le numéro 3 : Les plus belles histoires pour les enfants de 4 ans 

 Ce beau livre regorge d'histoire aussi différente les une que les autres et parmi celle -ci il y a une belle histoire sur la confection de vêtements par différents espèces pour se protéger de l'hiver . En plus de l'hiver le thème de la couture est abordé et cela j'adore . 

 

DSC08648

DSC08651 

Le numéro 2 : Le livre rouge de l'hiver

Comment parler de l'hiver sans évoquer les 4 saisons et dans cette magnifique collection que  j'adore tout particulièrement il y a le livre rouge de l'hiver . Ce livre explique très bien la métamorphose des plantes , du temps pendant cette saison  . Il parle aussi du soleil qui se couche plus tôt . C'est un très beau livre pour expliquer au petit curieux comme le mien ce qu'est l'hiver . 

DSC08650

DSC08644

 Et enfin le numéro 1 :Petite flamme cherche un abri 

Et voici , je pense le livre préféré de Lisandro sur ce thème , nous lui avons lu une bonne 50 ène de fois .Il provient d'une collection que l'on adore à la maison et dont nous avons pas mal de livres , la collections des Belles Histoires . Cette histoire raconte les avantures d'une petite flamme qui n'a pas de toit malgrè le froid dur de l'hiver mais avec son ami petit vent ils vont trouver une belle maison pour se réchauffer . 

 

DSC08653

DSC08640

 

Si ça vous à plus vous pouvez voir la sélection  des autres bloggeuses ici . Le Top reviendra chaque dernier jeudi du mois . 

1510647_1540911509507442_1984151500127144045_n

Publicité
Commentaires
B
vraiment une très chouette sélection !! aie aie !! ça donne des envies encore !!
M
On a aussi dans notre sélection la course sur la banquise ! <br /> <br /> Petite Flamme et Bob la bonhomme de neige ont l'air super !
V
oh on a le même livre en numéro 1, incroyable parce que vu le nombre de livre sur le sujet !!!<br /> <br /> une bien belle sélection !<br /> <br /> Vassilia (http://espritvientenjouant.blogspot.fr/)
M
Merci beaucoup pour ta participation, ça me touche beaucoup :)<br /> <br /> Elle est vraiment sympa ta sélection, le livre rouge de l'hiver, il m'intrigue, j'ai bien envie de le feuilleter :P<br /> <br /> J'espère te retrouver le mois prochain avec le thème des couleurs!<br /> <br /> Pleins de gros bisous prout, à bientôt :)
M
plein de découverte, merci
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité