Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
20 février 2015

Le premier jour du reste de ta vie

 

Demain cela fera 1 an que ma petite poupée est venue nous rejoindre dans notre famille recomposé et pour marqué l'évènement  j'avais envie de vous raconter ce jour si particulier où elle est venue au monde . 

Ce que je vais vous raconté vient d'un petit cahier où j'ai voulu écrire pour ma fille différent étapes de la révélations de sa malformations ,à sa naissance puis  son opération .

Je vais donc m'adresser à elle directement avec tout les ressentit que j'ai eu à ce moment là . 

Hier ma petite puce tu es née et toute notre vie à changer .C'était une sacré journée ce vendredi 21 février , car comme à chaque fois les naissances de nos enfants restent gravé à tout jamais dans nos coeur . 

La nuit du jeudi au vendredi j'ai commencé à avoir des douleurs au ventre un peu plus importante que d'habitude , ne connaissant pas les contractions pour mon premier j'ai eu peur que le travail était déjà bien avancé , je réveillât donc ton papa . Nous avons pris la décision d'aller vers 4h du matin à la maternité , juste le temps de déposer ton grand frère chez des voisins qui avaient été adorables en nous proposant de le prendre . Nous étions donc prêt avec tout nos bagages et nos papiers mais nous nous sommes faite refoulé à l'entrée ! En réalité on nous a dit que le travail ne faisait que de commencer et qu'il fallait attendre encore un peu . Alors nous avons commencer à faire le tour de l'hopital en marchant . Mais très sérieusement ne maternité à 5h du mat c'est pas très accueillant . Alors nous avons décidé de rentrer à la maison pour attendre ton arrivée dans de meilleur condition ( et surtout pour prendre un petit déjà et une bonne douche ) .

Nous sommes arrivée chez nous vers 8h , il était donc trop tard pour aller faire un petit bisous à Lisandro qui partait déjà avec nos voisins pour l'école . Après un petit café pour ton papa et un thé pour moi et surtout du repos pour nous deux , les contractions sont repartie de plus belles . Elles étaient de plus en plus forte et très franchement ça fait foutrement mal ces c******* . Je peux te dire que je ne pouvais plus parler et surtout j'ai une envie de meurtre sur ton père qui me lançait blague sur blague . Nous avons dut attendre tout de fois 10h pour ne pas tomber dans les bouchons lyonnais pour repartir à la maternité. 

En réalité j'avais très peur de retourner dans la voiture tellement que les contractions me faisaient me tordent dans tout les sens. Mais la perspective d'avoir la péridurale comme cadeau m'a décidé à montrer dans la voiture . 

En arrivant ne trouvant pas de place ( comment ça à 4h du mat il y a toute les places que l'on veut mais quand nous arrivons à 10h tout les parking sont plein !!!!) donc ton papa m'a laissé devant l'entrée avec mon sac à main et mon impossibilité de marcher pour partir trouver une place béni par dieu . 

Heureusement à mon arrivée l'on m'a aider à me déplacer et amener en chaise roulante jusqu'en salle  d'accouchement ( je devais crier tellement fort que l'on ne m'a plus proposer  de faire le tour dans l'hopital cette fois !) Le col était déjà bien ouvert dont il n'y a pas eu de résistance ( surtout de la mienne) pour me poser la péridurale . Et là quel soulagement . Je béni celui qui à inventer cet anti-douleur pour la femme ( qui n'aura plus l'obligation "d'enfanter avec douleur" dixit la bible ) . 

Ensuite il n'y avait plus qu'à attendre et regarder ce moniteur faire bip toute les 30 secondes ( franchement c'est pas énervant ??) .Ton père a eu le temps d'aller manger un petit bout à la cafet , je l'aurai bien suivit mais je crois que c'était pas trop le moment . 

Je m'étais presque endormi quand vers 15h50 j'ai senti cette envie surprenante de pousser . Je ne l'avais pas ressentit pour ton frère et j'avais été un peu frustrer de ne pas sentir mon accouchement comme toute les femmes ( ou presque !) . J'ai demandé à ton papa d'aller chercher les sges femmes car je sentais que c'était le moment . Et elles ont eu le temps de tout installer juste à temps car en 10 min et 3 poussées , c'était plié .

Je n'arrivais pas à croire que tu sois là si vite dans me bras . 

Tout le long de ma grossesse j'avais eu très peur de cette rencontre , et surtout la peur de te rejeter involontairement mais lorsque l'on m'a mis ce petit bébé si petit et si fragile sur mon ventre j'ai ressentit un amour si grand envers toi , c'était inimaginable . Et mes premiers mots ont été que tu étais si belle , ma fille . J'ai vu tout de suite ton coté paternel en toi et surtout tu n'avais aucun poil sur la tête ( l'inverse de ton frère ) . 

Mais je t'ai aimé immédiatement , comme une évidence . Je me suis sentie comme la maman de Dumbo qui t'aime telle que tu es et si belle  et prête à me battre contre la terre entière si quelqu'un dit le contraire . 

Ensuite l'on m'a recousu et pendant ce temps c'est Papa qui a fait ta connaissance . Il n'a pas pleuré mais dans ses yeux brillaient quelque choses de nouveau que je ne saurais décrire  Et son sourire était béa d'admiration pour toi . Il était tellement fière qu'il a courut l'annoncer à la terre entière . 

Et puis j'ai eu aussi un moment avec toi et moi aussi j'étais si fière de t'avoir mis au monde et que tu sois maintenant dans notre famille . Puis voyant que tu souhaitaient téter je t'ai mise au seins et avec surprise tu la prise avec énergie . J'étais très étonné et très heureuse en même temps car dès l'annonce de ta fente j'avais franchement peur ne ne jamais pouvoir t'allaiter ( enfaîte je le ferai pendant 11 mois) . Le service hospitalier lui même à été surpris et m'ont dit que tu étaient un bébé très forte , ma puce . Je n'en doutait pas ( et toujours pas vu ton caractère) . Ensuite l'on nous a remonté dans notre chambre et papa a dut repartir pour se reposer/ remettre de ses émotions.  

L'on m'a proposé de te prendre pour la nuit pour que je puisse me reposer mais il en était hors de question je te voulais près de moi pour la nuit . Et j'ai pu te voir dormir paisiblement . Tu venais de commencer ton premier jour du reste de ta vie mon amour . 

Bon premier anniversaire ma puce . Je t'aime ta maman .

 

DSC04520

Publicité
Commentaires
S
Ce sont toujours des moments forts. Belle gigoteuse ;-)
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité