Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
20 mars 2015

Lettre à ma maman

DSC09540 

Ma chère petite maman , 

Voici maintenant 20 ans que tu es partie et c'est un drôle d'anniversaire que l'on va fêter ce 23 mars . 

Il y a tellement de choses que j'aimerais te montrer de ma vie . 

Je suis sur que tu serais folle de ton petit fils , Lisandro , il te sauterait dessus sans arrêt et te ferait tant de bisous . Parfois il te reconnaît dans les photos et il me dit que c'est la maman de sa maman car malheureusement tu ne peux être que cela . 

Il y a aussi Mathie , une petite fille si jolie je suis sur que tu serais pire que moi à vouloir l'habiller comme une princesse et lui faire de bisous tout le temps. Au faite merci d'avoir garder tout mes vêtements de bébés que j'ai pu lui mettre , peut etre savais tu qu'un jour moi aussi j'aurais une fille mais pas de maman pour pouvoir la gâter . 

Il a aussi mon homme avec qui tu t'entendrais si bien , que ça m'enerverrait . Il est comme toi il aime l'ordre et le rangement ,moi qui suis si bordélique . 

Je ne sais pas ce que tu penserais de ma vie mais je suis sur que tu me pousserais fortement à trouver un travail pour m'épanouir professionnellement et tu aurais raison ( même si certainement je voudrais pas l'avouer) 

Tu aimerais venir nous voir dans notre modeste maison  car on s'y sent bien et tu nous préparais quelques bugnes pour les anniversaires qu'il y a eu tout ces 2 derniers mois . 

Tu aimerais organiser de grandes fêtes avec pleins d'amis car comme moi tu adorais inviter tes amis , et de plus ma certitude serait que tu  adorerais les mieux ! 

Tu serais proche aussi de mon frère et des ses enfants que je ne vois pas assez souvent . Tu serais le lien de cette famille qu'il manque tant .

Tu calmerais Papa parfois ...ou pas ! tu sais , souvent je comprend juste en entendant le tremblement de sa voie qu'il va me parler de toi . Après 20 ans , il n'arrive toujours pas à t'evoquer sans une larme à ses yeux . Et bien qu'il est refait sa vie , tu es dans son coeur à chaque instant comme tu es dans les nôtres . 

20 ans ... c'est fou comme ça peut faire long et pourtant plus je vieillis et plus tu me manques  , plus j'aimerais que tu sois près de moi , que tu partages ma vie... tu me manque tellement . 

Il n'y a pas longtemps j'ai pensé que tu n'avais que 46 ans quand tu es partie . Petite je trouvais ça vieille maintenant je trouve cette âge si jeune ( je m'y approche aussi il faut dire) . Il m'arrive aussi de penser à quand j'aurais le même âge et je me rend compte que c'est dans pas si longtemps ( dans moins de 20 ans !) et j'ai peur de laisser mes enfants aussi seules sans leur maman et de leur manquer comme tu me manque maintenant. 

J'aimerais te dire que le temps nous a séché nos larmes et que le deuil est passé et pourtant ce n'est pas vrai .

Et dire qu'il y a si peu de monde qui peut dire qu'il t'a connu autour de moi et pourtant sache que tu es là à chaque instant de mes gestes maternelles , lorsque je prépare des gâteaux avec Lisandro , que j'habille ma fille , que je les embrasse pour les coucher , tu es là à tout jamais avec moi. 

Je t'aime très fort Maman . 

Publicité
Commentaires
L
ta lettre est très émouvante, quel bel hommage à ta maman................
M
coucou anais .s'est tres joli se que tu dis dans la lettre a ta maman .je l'ai connu un peu et elle etait une femme tres gentille et tres aimante .je penserais a toi en ce 23 mars .le temps passe mais le souvenir reste eternel.<br /> <br /> <3
M
Quelle belle lettre, je viens de perdre ma maman il y a un mois juste le 17 février et même si j'ai eu la chance qu'elle connaissent ses trois petits enfants on avait encore tant de chose à partager ensemble que je n'ose imaginer ce que tu as du ressentir à l'époque. Quand j'ai perdu mon papa je n'avais que 14 ans pourtant je me souviens pas de ce vide que je ressens aujourd'hui, une maman c'est un modèle un guide sans elle tu vas à l'aveugle tu fais de ton mieux et pourtant tu te demandes ce qu'elle aurait pensé ou dit ..<br /> <br /> Un bel hommage que je partage avec nos mamans mutuelles devenues des étoiles au fond de notre cœur à jamais<br /> <br /> Bisous <3
C
Quelle belle déclaration !!! J'en pleure. Ta maman doit être fière de toi et de tes enfants !!!! J'en suis certaine !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Milles merci de me permettre de lire cette si jolie lettre ça fait tellement écho en moi !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite beaucoup de bonheurs en gardant pour toujours dans ton coeur ta maman.
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité