Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
2 avril 2015

Happy Blue Day !

  

images

DSC09856

 

DSC09860

DSC09861

DSC09858

Du bleu pour reconnaître l'autisme , une maladie assez peu connu et reconnu . 

Alors pour ce jour , 2 avril , jour mondiale de sensibilisation à l'autisme, nous nous sommes habillé  de  bleu tout les trois pour montrer que l'on soutient cette cause . 

Je voulais aussi parler à cette occasion de tout ceux qui travaillent au quotidien avec des enfants autistes ( et adultes aussi ) et je pense tout particulièrement à ma belle soeur Annabelle , institutrice de primaire dans une classe d'enfants autistes , qui fait un travail extraordinaire avec eux . Je l'admire énormément pour cela ( et plein d'autres choses aussi) 

C'est souvent elle qui nous en parle dans les réunion de famille et qui m'a fait connaître un peu plus sur cette maladie en dehors des préjugés que j'avais avant . Elle nous montre que ces enfants ont autant le droit d'être scolarisé que les autres et qu'ils n'ont pas à être écarter de notre système scolaire / notre société . Et qu'ils ont droit à un avenir. 

Un grand merci à Elle et à tous ceux qui se battent pour que cette cause soit reconnu . 

Aujourd'hui à Paris il y a l'association Ninoo qui donne des coeurs bleu en laine pour sensibiliser les gens à cette cause . Alors ci cela vous dit c'est ici .

Et la blogokids a fait des très beaux looks aussi ici 

Happy blue day à tous . 

imgres-2

 

Publicité
Commentaires
S
je connaissais pas, je découvre !<br /> <br /> Ca me fait penser que Florent porte un bonnet péruvien aujourd'hui, que mon oncle qui vivait là bas à l'époque m'avait offert quand j'étais bébé ! ;-)
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité