La chambre de Lisandro est devenue depuis peu la chambre des enfants . Cela faisait un moment que nous voulions les mettre ensemble mais Mathie a mis pas mal de temps pour faire ses nuits ( comme vous le savez déjà) et après le premier échec en Février nous avons re-essayé pendant ces vacances et très franchement ça se passe à merveille . Ils sont tous les deux très contents de partager une chambre et Mathie est même vraiment rassurée d'entendre son frère dormir au dessus d'elle .

Nous avons dut tout réaménager et voici le résultat : 

DSC00348 

Il a fallu cherché un lit mezzanine pour Lisandro car le but était de garder toujours un grand espace pour jouer malgré deux lits d'enfant . Merci au Bon coin car nous avons pu trouver ce lit pour pas très cher . Je l'aime bien mais il va sûrement être repeint pendant les grande vacances pour avoir un look plus moderne . Au départ Lisandro a eu un peu peur de dormir aussi haut et les première nuits il a pleuré plusieurs fois ( il faut dire qu'il est un peu jeune pour un lit aussi haut !) mais aujourd'hui il en est plutôt fière de son lit car seul lui a le droit d'y monté et surtout pas sa petite soeur ( un vrai château perché) 

DSC00349 

Nous avons aussi aménagé le lit de Mathie qui est toute heureuse de son coin à elle avec veilleuse champignon et boite à musique . 

DSC00353 

L'armoire de famille à changer de place aussi pour être plus près de la fenêtre et j'ai même accroché des petits patères de chez Ikéa pour les sacs , chapeau et autres couronnes ... 

DSC00350 

J'ai gardé l'esprit s'un petit coin lecture à coté du lit de Mathie avec une lampe veilleuse et quelques jouets accessibles à Mathie pour qu'elle puisse les sortir quand elle veut . 

DSC00354 

J'ai installé sa cuisine trouvé aussi sur  Leboncoin  pour son anniversaire ( un de ses jeux préférés !) 

 

DSC00355

DSC00356 

Une vue de dessus le lit . 

DSC00365 

J'ai rajouté un présentoir à livre qui permet aussi de ranger les jeux de sociétés et les playmobiles . Je l'adore ce présentoirs que j'ai chiné vraiment c'est ma nouvelle pièce maîtresse dans la chambre je trouve . 

DSC00366

 

Bref c'est une chambre qui reste toujours un endroit agréable pour jouer sur le tapis par exemple avec plein de coin et re-coin .

Voila pour la visite , j'espère qu'elle vous à plu . Mais un jour peut être cette chambre changera à nouveau pour redevenir à un enfant unique et qu'une seconde chambre sera construite à l'étage comme c'est notre voeux .