Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
7 mai 2015

Dans la bibliothèque des enfants il y a ...

DSC09929 

Et voici le retour du rendez vous dans ma bibliothèque préférée , celle de mes enfants . Aujourd'hui nous découvrons C'est tout à fait normal de Thaïs Vanderheyden  , que j'ai trouvé il y a quelques semaines chez Noz .

 

DSC09930 

C'est l'histoire d'un petit facteur qui fait sa tournée dans le grand chêne où vivent plein de familles très différentes . 

Il y a la famille  taupe mono-parentale ...

DSC09931 

Une famille  lapin métisse ( un lapin blanc , un lapin noir ça fait un lapin des deux couleurs )  plutôt  hippie , ...

DSC09932 

La famille sourie recomposée avec des papas et mamans différentes ...

DSC09933 

la famille homo-parentale avec deux papas coiffeurs ( d'accord c'est un peu  stéréotypé !!) ... 

DSC09934

 mais il y a aussi la famille cigogne qui a décidé de ne pas avoir d'enfants ... et beaucoup d'autres familles aussi différente les une que les autres  et pourtant elles sont toutes NORMALES . 

DSC09935 

Franchement c'est un très beau livre qui  nous explique que chaque enfant peut vivre dans des familles très différentes  et quels sont toutes normales . C'est un sacré coup pieds à ces intégristes qui descendent dans la rue manifesté contre le mariage homosexuel avec pour slogan " une famille c'est un papa et une maman " . 

Je veux apprendre ses valeurs à mes enfants et pas celle d'un autre temps où je ne me reconnais pas dedans , moi qui ai été élevé par un père seul et qui a fondé aujourd'hui une famille recomposée (et qui marche ). 

Si vous aussi vous voulez apprendre les mêmes valeurs à vous enfants je vous conseille vivement ce livre que vous pouvez trouver ici 

Publicité
Commentaires
S
il a l'air sympa sur ce thème ce bouquin, avec de jolies images !
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité