Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
11 juin 2015

Vous reprendez bien un petit troisème madame ?

Avant d'avoir des enfants un couple a souvent ( voir trèèèèèès souvent ) la question "alors c'est pour quand ce bébé ? " et puis dès la naissance du premier ( c'est à dire à la maternité après que  tu es passé 24H à souffrir le martyr sauf pour moi ;p ) "c'est pour quand le deuxième ? " et même après deux petits monstres qui cassent tout dans la maison on va te reposer cette question ( si si je te jure ) . Mais pour tout vous avouer, je me la pose aussi .

 Alors non ne vous emballez pas je ne suis pas enceinte ,  je vais  juste répondre à cette  question si récurrente et encore plus dans un village où presque toute les femmes ont trois gosses en moyenne ( ce courage  les copines !)

Alors voici ma réponse la plus courante à cette question ; " pour le moment il n'y a pas de place pour un troisième dans notre maison "

Mais plus sincèrement je suis pour le moment très heureuse avec mes deux trésors et ils me prennent déjà beaucoup de temps pour tout vous dire . 

Avoir deux enfants c'est déjà pas mal de travail et puis Mathie est encore un petit bébé et j'ai envie d'en profiter à fond de mon bébé et de pouvoir l'observer grandir à son rythme (qui est déjà bien rapide je trouve) je ne veux pas la voir devenir grande soeur toute de suite .

Il me semble important pour moi de profiter de mes enfants et l'écart d'âge est un critère important pour moi . Ils sont 4 ans d'écart et c'est parfait , et si c'était à refaire j'attendrais le même temps .

Et puis j'ai la chance folle d'avoir eu le "choix du roi " comme on dit c'est à dire un garçon et une fille alors il ne manque pas un petit mec ou une petite fille dans ma vie , j'ai eu les deux !

Il y a aussi des raisons plus personnelle et financière , car un bébé ça se fait à deux ( non pas trois je vous jure) et pour le moment l'homme ne supporterait pas un troisième c'est sur ! Et puis franchement deux enfants cela revient quand même cher ( au contraire de ce que disent certaine ) , surtout quand il faut bouger , payer les activités extra scolaires , un minimum de vêtements et sans compter la bouffe ( et oui ça mange pas mal quand ça arrête le sein !) .

Il y a aussi le fait que je vais commencer un travail qui m'interesse et j'ai pas envie de retourner tout de suite dans les vomis de la grossesse ( oui car chez moi c'est 9 mois de vomis !!)

Mais d'un coté je n'ai que 30 ans et je ne me ferme pas la porte à une nouvelle grossesse ,j'ai même gardé une bonne partie du matérielle si besoin pour un autre bébé .

J'aimerai l'avoir plus tard quand mes deux trésors seront  plus grands  et que probablement ils pourraient m'aider avec un bébé ( donc oui beaucoup plus tard ) . Et comme pour ma maman qui m'a eu tard , j'aimerais un dernier bébé chou chou , celui qui te dit que c'est vraiment terminer , et de pouvoir en profiter à fond .

Bien sur on verra dans quelques années selon si l'on a le courage de se remettre dans les couches ,les biberons  et surtout les nuits courtes ( très très dure franchement) . On verra si on est prêt à tout reprendre à zéro mais surtout si l'envie sera là .

J'ai quand même peur de garder encore cette envie si profonde en moi de re-porter la vie car malgré le galère ensuite c'est pour moi les meilleurs moments de ma vie de femme et j'envie encore toutes mes copines qui attendent un bébé pour cela.

DSC04747

 

Publicité
Commentaires
W
Profite en effet vu que tu n'es pas tenue par l'âge ! Moi je ne regrette pas mes trois ;-)
M
pour ma part j"ai 3 filles qui ont 3 ans d'ecart s'etait notre choix 3 mais pas plus . car oui c'est du boulot et dite vous bien petit petit souçi et grand grand souçi s'est bien vrai 18 15 et 12 ans des ados a qui il faut conssacrer aussi beaucoup de temps et d'ARGENT mais que du bonheur
M
pas facile cette question du troisième, moi aussi j'ai envie d'un petit troisième chouchou avec beaucoup d'écart. C'est vrai que tu as encore le temps d'y penser tes enfants sont encore petits.
E
C'est pour quand les 3 chats, 2 poneys et 2 chiens ? :D
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité