Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
2 juin 2015

Une après midi pour la cueillette des fraises

DSC00140

A 10 min de chez nous il y a un primeur ou j'adore aller et surtout y amener mes enfants qui ont l'impression de faire une promenade dans un grand parc , c'est chez Fraisochamp . Je vous en ai déjà parlé dans mes" 7 bonheurs" hebdomadaire mais j'avais envie de vous en montrer un peu plus .

On trouve de plus en plus de primeur comme celui ci autour des grandes villes ( et ici c'est la région lyonnaise ) ou l'on peut venir cueillir nous même nos fruits et légumes . Cela permet aux enfants de découvrir directement d'ou vient les légumes et fruits que l'on mange dans nos assiettes . Cette découverte permet à l'enfant d'apprécier encore plus ce qu'il mange puisque c'est lui même qui l'acceuillit .

DSC00113

En ce moment c'est l'époque des fraises alors bien sur Fraiseochamp à encore plus de symbolique.

DSC00117 Il y a des immenses champs de fraises ou Lisandro a adoré cueillir/ manger  des fraises . Car bien sur ce qui est sympa aussi pour les enfants  c'est que l'on a le doit d'en manger directement dans les champs .

DSC00124

 

DSC00119

Et je peux vous dire qu'il y en a une qui ne s'est pas privée ...

DSC00120

Les fraises sont d'un goût exceptionnelles , tellement sucrée qu'il n'y a nul besoin de rajouter des crème ou sucre pour les manger ( grande différence avec celle que l'on trouve au supermarché) et très franchement pas bien cher puisque au kilo je crois qu'elle sont au alentour de 5,5 euro . Nous nous avons pris pour 3,5 kg pour pouvoir réaliser des bonnes confitures .

DSC00123

DSC00135

Il y a des remorques et des petits chariots qui sont à disposition pour faire un petit /grand tour sans à avoir à trop porter ( légumes et enfants !!!)

DSC00138

Ce que j'aime aussi c'est toutes ces fleurs que l'on peut acheter au kilo et réaliser des bouquets de fleurs personnalisés.

DSC00141

DSC00143

Et pour la plus grande joie des enfants il  y a aussi des chèvres . Mathie ne voulait plus quitter l'enclos ( à celle là , une vraie amoureuse des bêtes )

DSC00139

DSC00145

DSC00147

Il y a aussi une petite boutique avec plein de produits régionaux ( fromages , saucisses , oeufs ..) ...

DSC00148

et des produits de l'agricultures biologiques originaux ( comme ces mmoutards au cassis , aux noix ...)

DSC00149

Bref si vous êtes dans la régions lyonnaises Fraiseochamps et à 20km à l'est de Lyon (dans l'Ain)   A42 direction Genève sortie Beynot ou Montluel et suivre Thil .

Et vivement cet été pour les framboises qui sont aussi délicieuses !

Merci à eux de m'avoir permis de prendre ces petits photos des lieux .

Publicité
Commentaires
S
Ca a l'air bien sympa ça. C'est cool comme promenade.
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité