Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
18 juin 2015

Dans la bibliothèque des enfants il y a ... avec les Editions Tourbillon

DSC00320

Cette semaine nous avons reçu trois très beaux livres des éditions Tourbillons . La sélection était parfaite car les livres étaient adapté à chacun des âges de mes enfants ... je vous montre ça :

DSC00322

Le premier est mon coup de coeur ,Mes mots et moi , écris par Marie Fordacq tout d'abords car il était destiné à ma poupette mais en plus les dessin étaient d'une de mes dessinatrices favorites Peggy Nille . Mes mots et moi est vraiment parfait pour les petites mains de bébé comme Mathie car les pages sont cartonnés et assez épaisses pour être tournées . elles sont pleins de couleurs et donnent envie d'être regarder pour les petits . En plus il y a des petites étiquettes qui permettent aussi de lire l'imagier comme une histoire qui se déroule tout le long d'une journée pour un bébé . Franchement ,je l'adore ce petit livre ...

DSC00323

DSC00326

DSC00341

...et je crois bien que je ne suis pas la seule à l'aimer, la preuve ! Vous pouvez le trouver ici si cela vous tente .

DSC00327

Le second est tout aussi beau et se nomme le gâteau perché tout la-haut , écris par Susanne Straber

C'est aussi un livre cartonné qui pile entre le deux tranches d'age de mes enfants donc je peux leur lire à tout les deux sans problèmes . C'est l'histoire d'un petit ours qui a très envie de ce gâteau posé sur la fenêtre et grâce à des amis , comme le cochon , le chien  .. et autres peut être pourront il atteindre ce bon gâteau ? ou pas ? je laisse la question  en suspend , à vous de découvrir .

Vous pouvez aussi le retrouver ici

DSC00329

DSC00332

Et enfin  il y a ce très beau livre La nature aux 4 saisons  qui contient une grande plaquette pour collé des autocollants et est écrit par Sandra Laboucarie .

Pour Lisandro c'est vraiment le livre idéal car pile dans ses questions existentielles , et tout particulièrement sur le temps qui passe et comment mieux lui expliqué qu'avec les 4 saisons .

DSC00331

DSC00333

Il est vraiment bien fait car le livre est divisé selon les saisons ( normale jusqu'à là ) mais avec l'explication de tout ce que l'on petit trouver à la campagne pendant ces saisons , et ce qui poussent dans le vergés ? Par exemple l'été étant dans 2 jours lisandro a pu découvrir qu'il y avait des couleuvres qui sortaient , des melons qui poussaient et des guêpes qui volaient un peu de partout . Que l'été il faisait chaud mais que très souvent des orages éclataient aussi .

DSC00358

DSC00356

Puis grâce à ces découvertes Lisandro pouvait placer tous ces éléments qui sont sur la fiche d'autocollant sur la plaquette . C'est donc une découverte interactive vraiment originale . Lisandro a tellement aimé qu'il voulait déjà faire toute les autres saisons .

De plus il y a plein d'autres surprise dans le livre comme des activités ou des recettes selon la saison. Ici c'est le livre qui nous a beaucoup plu et qui est une bonne surprise .

vous pouvez le retrouver ici , et je vous le conseille vraiment bien .

DSC00360

DSC00361

Un grand merci au éditions Tourbillon pour ces découvertes pleins de surprises et de beautés .

Publicité
Commentaires
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité