Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
19 juin 2015

Se faire un film avec Pandacraft

 

DSC00344

Malgré le retard , Lisandro était tout content de recevoir sa Pandacraft de juin sur un thème qui nous touche tout particulièrement , puisque mon papa étant projectionniste de film , et que j'amène mon fils depuis tout petit dans la cabine de projection . C'est vraiment un thème qui nous plaît et franchement original pour le coup .

DSC00346

Dès l'ouverture de la boite , l'on a vu qu'il y aurait pas mal de chose à mettre en place .

DSC00347

Lisandro s'attaque donc à colorier la boite de projection  , puis à coller les étiquettes avec les boutons que l'on connait déjà bien à 5 ans , c'est à dire :" play , pause , stop !! "

DSC00348

La mise en place de la boite est plus complexe donc c'est maman qui si attelle pendant que Lisandro a tout de suite vu qu'il pouvait dessiner sur les bandes du film . En réalité il y a trois bandes de film , une avec l'histoire de Bamboo , l'autre à finir de dessiner et une troisième vierge où la il va falloir un peu d'imagination pour se créer une histoire .

Et très très franchement c'est simple et génial avec  le marqueur qui efface, l'on peut créer à l'infini des histoires .

 

DSC00351

Il n'y a plus qu'à installer la bobine et tourner les bouts de bois et l'histoire peut commencer . De plus grâce à une application sur le site de pandacraft il y a la son en arrière plan.

DSC00352

DSC00353

Et c'est partie pour une séance de ciné !

DSC00363

 Mon avis personnelle : c'était une activité très divertissante et originale mais je trouve qu'il était demandé un peu trop de technologie personnelle , soit un smartphone , une tablette , ce que tout le monde n'a pas ( enfin je crois ) et donc pour les enfants moins aisés cela peut être  pénalisant  je trouve .

En tout cas bravo à Pandacraft de nous avoir permis de nous faire notre film .

En parlant de Pandacraft depuis cet été il y a une possibilité de parrainage intéressant car le premier colis est toujours offert pour celui qui s'inscrit mais le parrain reçoit aussi son colis gratuit et franchement pour 8 euro/mois c'est vraiment un moyen de faire plaisir à ces enfants sans se ruinés .

alors voici mon code parrain si cela vous intéresse :

Publicité
Commentaires
V
Pas encore fait avec mon Loulou mais ce sera pour ce week-end :)
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité