Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
6 juillet 2014

carnet de voyage ... Pérou # 2

DSC03065

 Nous avons ensuite été à Paracas , dans le sud de Lima ( bien 4 /5 heure de bus quand même mais pour le Pérou c'est à coté ). C'est une station baléaire  au bord de l'océan pacifique prisé par les liméniens. Nous avons visité la réserve naturelle qui est une immense desert de sel en grande partie. 

 

DSC03089

DSC03097 

C'était chouette de profiter de l'océan pacifique . On peut voir que j'étais déjà bien en forme  ;) car enceinte de 3 mois quand même. 

DSC03113 

Une magnifique plage de sable rouge ( si rare ) 

DSC03134 

Puis le lendemain , nous sommes parti pour l' île aux oiseaux appelé les Îles Ballestas. C'est une ile non habité sauf par ces milliers d'oiseaux et les lions de mer . Une fois tout les 3 ans les peruviens recupèrent le guano ( merde des oiseaux ) qui est un engrais merveilleux . C'est magique de voir tous ces oiseaux volés au dessus de nous ( par chance j'ai rien reçu sur moi ) mais il ne faut pas voir les oiseaux de Hitchcock  avant d'y aller surtout . 

DSC03164

DSC03179

DSC03224 

J'ai vraiment apprécié ce petit tour en mer ( ouf j'ai pas été malade ) et nous avons même attrapé un petit coup de soleil sur le nez . 

J'ai fais une rubrique spéciale nourriture de la costa : 

 DSC03048 

Ceux ci est un ceviche , le plat le plus connu du pérou et je pense le meilleur . C'est une poisson cru , cuit avec de la marinade de jus de citron vert . C'est un délice . 

DSC03050 

Comme c'est du poisson cru , moi j'avais pas le droit d'en manger du coup ( car j'étais enceinte , vous suivez ou pas ?? )  je me suis rabattu sur des saint jacque au parmesan ! C'était très bon aussi . 

DSC03232 

Et surtout Voici un bon verre de Pisco sour , le cocktail de base peruvien . La nous plus j'ai pas eu le droit d'en prendre mais je connaissais  déjà bien donc c'est pas grave ( même si ça m'embêtait bien làbas de ne pouvoir en boire) 

 

Publicité
Commentaires
F
Bonjour,<br /> <br /> Les photographies sont magnifiques. Le Pérou est un pays ou il fait bon vivre avec des endroits sublimes. Deux raisons parmi tant d'autres pour lesquelles beaucoup souhaitent s'installer et vivre dans ce pays.
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité