Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
3 décembre 2014

Acitvité du Week end : Sablé de Noel !

 

En ce dernier week end de Novembre et avant de commencer les festivités,  nous avons cooconé à la maison tranquillement . 

DSC07583 

Nous avons eu la visite de ZoRRo 

DSC07498 

Et Mathie a une nouvelle passion pour les livres ( et pour mettre le bazar !!)

DSC07587

Et puis nous avons commencé à faire quelques petits sablés , en prévisions d'amis et famille qui peuvent venir . 

Aujourd'hui je vais vous donné ma recette préférée pour les petits sablés au beurre et qui ne rate jamais : 

Les ingrédients nécessaires sont : 

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre ramolli
  • 100 g de sucre en poudre
  • 5 cl de lait
  • 1 pincée de levure chimique
  • 2 jaunes d'oeuf pour la dorure
  • ustensiles : des emportes pièces

Versez les 200 g de farine dans un saladier ajoutez la pincée de levure et mélangez. Creusez un puits et déposez les 100 g de beurre découpés en dés et les 100 g de sucre. Mélangez du bout des doigts.

Formez à nouveau un puits, déposez les 5 cl de lait et mélangez à nouveau du bout des doigts. Votre pâte doit être parfaitement liée.Généralement je rajoute encore un peu de farine pour mieux manipuler la pâte. 

Formez une boule de pâte, enveloppez la dans un film alimentaire et déposez la au frais pendant 1 heure.

Préchauffez le four à 180°c. Sortez la pâte 5 minutes avant de la travailler. A l'aide d'un rouleau étalez-la sur une épaisseur de 3 mm sur un plan de travail fariné. Découpez des petites formes avec des emportes pièces.

Rangez les biscuits sur un plaque de four couverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les de jaune d'oeuf battu en vous aidant d'un pinceau. Mettez à cuire pendant environ 15 minutes.

 

 

 

DSC07590

DSC07589

 J'ai aussi réalisé  un glaçage royal avec avec du blanc d'oeuf et du sucre glace . 

DSC07588 

J'ai tout mis dans ma super boite de Noël ( que j'aime d'amour !!) et qui joue de la musique . 

DSC07592

DSC07593

 Miam et bon appétit .

Publicité
Commentaires
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité