Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
17 janvier 2015

Une mouette , un chat et un petit garçon au théâtre

J'ai eu la chance de pourvoir amener mon petit garçon cet après midi voir une pièce de théâtre sur un livre et un auteur que j'adore. 

La pièce s'appelle la Mouette et le Chat et est tiré du livre de Luis Sepulveda "Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler " , cela raconte l'histoire de Zorbas , un chat grand noir et gros qui a promis à une mouette qui est venue mourir sur son balcon, de couver son oeuf , de  protéger le poussin  et surtout de lui apprendre à voler . 

Les thèmes sont le respect de l'environnement ( récurant chez  l'auteur ) , l'amour et l'amitier mal grès la différence , mais aussi l'éducation et laisser s'envoler ses enfants , tout un symbole avec cette mouette qui doit apprendre à voler. 

J'ai découvert ce livre lors de mes études , à l'époque j'étais fascinée par l'amérique latine et je lisais tout ces auteurs ( Gabriel Garcia Marques , Isabel Allende , Sépulveda , Mario Vargas Llosa ..) avec passions et cette histoire tout particulièrement m'avait ému au larmes et je m'étais promis de la faire un jour découvrir à mes enfants . 

Alors bien sur lorsque j'ai vu l'affiche de cette pièce j'ai pas pu résister à y amener mon grand . J'ai eu la chance de pouvoir y assister car en arrivant il n'y avait déjà plus de place mais une gentille dame m'a vendu 2 places pour nous . 

La pièce est très franchement magnifique et retransmet parfaitement le livre avec toute les émotions que l'auteur a voulu nous faire partager . Bravo à la compagnie ChambOule TOuthéâtre et à sa comédienne qui seule sur scène est fantastique . 

Lisandro a été subjugué et moi aussi ( j'ai même versé ma petite larme ) . Je vous conseille vivement d'aller la voir . 

Et puis c'est une vrai chance de pouvoir faire découvrir à nos enfants autant le cinéma que le théâtre ou d'autres arts alors il faut y aller , c'est important la culture et la faire découvrir dès le plus jeune âge.  

mouette_affiche

La-mouette-et-le-chat-187472 

Il y a plein de jeux de lumière c'est magnifique . 

DSC08544

 Mon livre qui a déjà beaucoup souffert , car lu , et relu  encore et encore ( tient ce soir j'ai envie de me le relire ..;) 

DSC08534

 Lisandro excité d'aller au théâtre .

DSC08542

On nous a même donné des affiches toutes belles 

DSC08531 

Des chats et encore des chats aujourd'hui . 

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'ai lu ce livre il y a quelques années et il m'avait laissé un goût amer, je ne crois pas l'avoir vraiment aimé. Mais du coup la pièce de théâtre me tente bien ;)
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité