Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A la casa d'Anais
Pages
Newsletter
Albums Photos
26 mai 2015

Dans la bibliothèque des enfants il y a ... livres pour apprendre l'anglais avec Usborne

DSC09984

 

Cette semaine j'ai eu la chance folle de recevoir pour tester tout ces beaux livres et cahiers de la maison d'édition Usborne .

Usborne est une grande maison d'édition indépendante domiciliée au Royaume-Uni qui publie des livres pour la jeunesse dans presque tous les genres et pour tous les âges, du bébé à l’adolescent.
C'est donc une maison d'édition anglaise et qui le revendique et quand ils m'ont demandé ce qui me plairaient comme livres à recevoir pour tester , je n'ai pas hésité alors demander des livres en anglais et en espagnol .

Pour moi l'apprentissage des langues est  très importante surtout j 'espère que mes enfants seront vraiment bilingue ( pour Lisandro , mon franco-péruvien c'est plutôt bien parti) pour avoir plus de chance de réussir dans la vie .

DSC09985

J'aime particulièrement l'anglais car mon coeur appartient toujours un petit peu à ce pays que j'aime tant et où j'ai vécu , l'Irlande . Je l'enseigne  à des élèves en difficultés  depuis plusieurs années et bien sur j'essais de lire couramment des livres dans cette langue . Mais en France ce n'est pas si simple de trouver des livres pour travailler cette langue .

C'est pourquoi je remercie vraiment l'édition Usborne de nous offrir ces si jolies livres et cahiers d'activités en Anglais ( et espagnol)

DSC09986

DSC09988

Tout d'abord je vais vous présenter ce très beau livre qui est un imagier vraiment original . Celui -ci me rappelle tellement les vieux imagiers de Richard Scarry (vous vous rappelez ce ver de terre qui conduit la pomme) , cela donne à ce livre ce coté très rétro que j'adore.

Mais ce qui m'a le plus plu c'est que il n'y a aucun mot en français ce qui permet à l'enfant de comprendre le mot grâce au dessin et non grâce à sa traduction ( qui est souvent une façon très mauvaise dans l'apprentissage des langues). Et puis si vous aimez les tasses de thé , les meubles tout kitch , les vieux objets rétro , la famille royale ,  vous ne pouvez que craquer devant ce livre de petits mots anglais.

DSC09987

DSC09992

Puis il y a ses 3 cahiers d'autocollants pour en apprendre un peu plus sur le vocabulaire anglais tout en s'amusant.

Bien sur Lisandro ne sait pas encore lire donc je vais les mettre de coté pour lui pour je pense quand il rentrera en classe élémentaire mais avant ces cahiers me permettent de travailler à les jeunes chez qui je donne des cours d'anglais et cela leur permet d'apprendre un peu plus de vocabulaire que très souvent ils ne maitrisent pas .

DSC09991

Le but de ces cahiers et d'associer au mot le dessin qui lui correspond et le fait de devoir chercher permet à l'enfant/au jeune d'enregister le mot . Et cela me permet aussi de revoir un peu mon vocabulaire avant de partir pour l'angleterre cet été .

DSC09990

DSC09993

 Et il y a les même cahiers en espagnol et là ce sera probablement plus le papa de lisandro qui le fera travailler cet été puisque qu'il ne lui parle qu'en espagnol , étant un pure péruvien !

DSC09995

C'est des très beaux livres et cahiers que je vous conseille si vous voulez un peu enseigner ou du moins aider votre enfant ( voir ado s'il y a besoin) à apprendre l'anglais sans qu'il vous soit demander à vous personnellement de bien parler anglais .

Merci en tout cas au Editions Usborne .

Publicité
Commentaires
A la casa d'Anais
Publicité
Archives
A la casa d'Anais
Publicité